Un puissant moyen d’influence pour avoir confiance en soi.
Un puissant moyen d’influence pour avoir confiance en soi.
Publié le 11 octobre 2013
L’apprentissage d’un calme imperturbable, comme d’ailleurs l’assurance sont indispensables pour développer la confiance en soi. Quand tout concourt à la tranquillité, il vous est aisé de rester calme. Ce que vous devez bien réussir à vous inculquer, c’est de maintenir votre impassibilité malgré les contrariétés, les ennuis, les éventuels revers et les pires malheurs du monde.
Cela ne signifie pas indifférence et insensibilité, mais bien le pouvoir de maitriser le dynamisme émotionnel, puis de l’utiliser d’une manière efficace pour développer la confiance en soi.
Voici les caractéristiques d’une personne habituellement calme et confiante.
Elle commence sa journée à heure fixe, sans hâte. Ce qui lui permet de travailler un maximum en se fatiguant un minimum. Au cours de tous ses actes, son attention demeure soutenue sur ce qu’elle exécute. Elle reste concentrée et se laisse pas facilement distraire. Elle profite pleinement de ses jours et heures de repos, car elle vit avec plénitude le moment présent.
Le calme et une grande confiance en soi lui permette de dominer l’impatience, l’irritation et l’emportement. Elle écoute, sans jamais manifester avec exubérance ses réactions intérieures, les paroles qui lui sont adressées.
Elle parle calmement et distinctement. Son débit n’est pas précipité, chacun comprend clairement ce qu’elle dit. Sa présence, apaisante, tonique, de part son calme souverain constitue un agrément et même un sédatif pour les malades.
Elle ne se laisse pas facilement influencer par les suggestions de qui que ce soit. Nul ne réussit à lui imposer une conviction sans certitude vérifiable. Les imprévus, les contretemps, les déconvenues de la vie n’ébranlent pas plus son équilibre et sa confiance en soi,qu’un bruit soudain ne la fait sursauter. Elle prend rapidement et avec efficacité les dispositions nécessaires pour neutraliser dans la mesure du possible, imprévu ou retards.
Elle garde confiance en soi dans sa capacité à se ressaisir et regroupe méthodiquement ses moyens. Après une dure épreuve, elle remonte paisiblement et calmement le courant, atténue le mal qui l’a frappée et s’efforce d’en surmonter une à une toutes les conséquences. Elle se sent ensuite plus confiante et plus combative qu’auparavant et mieux armée pour l’avenir.
Si modeste que soit sa situation, l’individu calme et ayant une grande confiance en soi influe efficacement autour de lui. On songe souvent à lui pour des postes de confiance.
Gilbert GIBIER
Editeur Internet
Email:reussirsavie@gmail.com
http://www.regard-magnetique.com/cl-confiance-en-soi
A découvrir aussi
- Les classes sociales ne s'expriment pas selon leurs comptes en banque mais selon leurs pôles d'intérêt
- Le rôle de la femme dans la société d’après la littérature congolaise moderne
- Le bonheur nous donne la force de lutter
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres