Qu’est-ce que la PNL ?
Qu’est-ce que la PNL ?
La PNL est née dans les années 1970 à l’université de Sante Cruz, en Californie. Richard Bandler, étudiant en sciences de l’information et en mathématique, fit appel au Dr John Grinder professeur de linguistique, pour étudier des personnes considérées comme d’excellents communicateurs et agents de changement.
La PNL est donc issue du champ thérapeutique grâce à trois psychothérapeutes mondialement connus. Bandler et Grinder ont étudié les travaux Virginia Satir qui a développé la thérapie du
couple et de la famille, Fritz et Milton H.Erickson à qui l’on doit une grande partie du développement de l’hypnothérapie clinique.
Dans toute communication entre deux personnes, il existe toujours plusieurs points de vue.
Il arrive parfois que nous ne saisissons pas cette vérité car nous sommes incapables de voir plus loin que notre nez. La PNL est une méthode efficace et actuellement disponible pour remédier à cela.
Elle est axée sur la communication et le changement.
De nos jours, nous avons tous besoin des facultés qui permettent de développer au maximum notre adaptabilité personnelle. Nous naissons tous avec la même structure neuronale. Notre faculté à agir dans la vie, qu’il s’agisse de nager d’un bout à l’autre d’une piscine, de cuisiner un plat ou de lire un livre, dépend de la façon dont nous contrôlons notre système nerveux.
La PNL consiste essentiellement à apprendre et à communiquer plus efficacement avec les autres
et avec soi.
Jusqu’à présent vous n’aviez peut-être pas réfléchi à la façon dont vous pensez, mais uniquement à ce que vous pensez.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres