Une autre forme de discrimination qui est surtout le fait des femmes entre elles...
Une autre forme de discrimination qui est surtout le fait des femmes entre elles...
Suite à une remarque humoristique faite par une correspondante Facebook ...
Il est vrai que certains hommes émettent des doutes lorsque des femmes se présentent à des postes de responsabilité...
En général, les entreprises pensent à l'absentéisme du à d'éventuelles maternités, aux charges domestiques que la femme devra assumer (vu qu'on n'imagine même pas que l'époux lui facilitera la vie dans ce domaine), les cycles menstruels qui les rendront irresponsables en portant atteinte à leurs jugements rationnels etc etc...
Il est prouvé qu'à des postes de grande responsabilité, les femmes arrivent à assumer efficacement leurs responsabilités.
De toute ma vie de création d'entreprises, je n'ai travaillé qu'entouré de femmes, la seule fois où un homme s'est trouvé collaborateur, ça s'est très mal passé.
Toutes les femmesn'ont pas les mêmes efficacités, mais tous les hommes non plus.
La femme a une autre vision du monde, tant sur le plan humain que sur le plan des
"affaires".
Elles font plus confiance à leurs ressentis que l'homme qui reste souvent cantonné à des
réactions plus scolaires.
La femme n'est pas moins agressive, bien au contraire, elle est généralement bien plus agressive,surtout lorsqu'on agresse sa "domus" (au sens symbolique latin du terme).
La femme de responsabilité considère bien plus que l'homme son domaine de règne comme sa famille. Tout le monde connait la violence et la cruauté de la mater-familia lorsqu'on touche à ses enfants.
Lorsqu'un pays est en danger, souvent il met au pouvoir une femme de tête.
Voyez la puissance des empires dirigés par des femmes : Aliénor d'Aquitaine, Dame Carcass, Mathilde de Toscane, Catherine de Russie, Elizabeth Batory, Elisabeth d'Angleterre, Tseu Hy, Théodora de Constantinople, Irène de Constantinople, la Kahina, Aïcha, Clotilde de France, Hatschepsout, Indira Ghandi, Golga Meïr et la présidente du très macho Pakistan : Bénazir Butho.
Je pourrais encore en citer des dizaines, des femmes pirates, des femmes corsaires, des femmes commandants de navettes spatiales, des femmes pilotes de combats, des héroïnes de la science telles des Maries Curie...
Il suffit de s'y intéresser. Mais l'Histoire étant dans les mains des hommes et des religions, on s'est fait un plaisir de supprimer leur histoire... on a supprimer aux femmes leur passé... et elles l'ont accepté...
L'homme supprime l'histoire des femmes mais au moins eux, ils font des efforts afin d'inverser les choses.
Lors des grandes manifestations féministes, j'étais jeune homme. Mes parents ne m'ont jamais interdit d'assister "activement" à leurs émeutes revendicatives et je m'y retrouvais en compagnie d'un grand nombre d'hommes.
Avec le recul des religions rigoristes, les femmes progressent autant par leur prise de
conscience que par celle des hommes.
Une femme qui réussi est donc devenue chose courante, pas assez courante mais c'est devenu de plus en plus normal.
Par contre s'il y a une chose que la femme n'a pas encore su surmonter, c'est l'idée qu'une belle et jolie femme puisse atteindre des niveaux de responsabilités sans "coucher"...
Chaque star, chaque top modèle, chaque femme politique est toujours soupçonnée par ses semblables d'avoir usé de ses charmes pour atteindre le succès... comme si les femmes, en elles acceptait l'idée que sans l'homme certaines d'entre elles pourrait arriver à atteindre l'humanité supérieure à la Nietzsche.
Sauf, si elle est franchement moche...
Si elles veulent échapper à leurs soupçons, il faut qu'elles ne soient pas brillantes, coquettes, qu'elles n'aient aucun panache... alors elles ne subiront pas la jalousie de leurs coreligionnaires.
Il est à noter que ce phénomène ne se retrouve pas dans les milieux lesbiens. La jalousie y existeaussi, mais pas dans le domaine de la réussite professionnelle.
C'est la preuve que chez les femmes qui se disent libérées, qu'en ces femmes qui défendent la liberté féminine, le fait d'être jolie déclanche chez elles le réflexe de compétition vis à vis de la vision masculine.
Ces suffragettes ne sont souvent, dans ce domaine, pas meilleures que les machos les plus convaincus.
Ma carole disait :
"Une femme doit être la plus belle, la plus intelligente, la plus brillante possible car chacune d'elles est l'ambassadrice du continent qu'elles représentent, non pas vis à vis de l'homme, mais envers elles-mêmes".
L'homme se met au sommet de la pyramide de l'évolution, ce dont je ne suis personnellement pas convaincu, il firth avec les énergies de l'Univers, il est "tout puissant" à s'en faire peur lui-même... et, paradoxalement, il sait être si "moche" tant dans sa tête que dans et sur son corps... illogique.
Merci à ces femmes et hommes qui se veulent belles et beaux quels que soient leur corps, la beauté est une chose qui rayonne.
Merci aux Stars de tout activité de nous rappeler que la beauté n'est pas futile, c'est un acte de politesse et un acte d'Amour envers soi-même, c'est un devoir..
Non, une femme qui réussit ne couche pas avec les hommes, car les hommes ne sont pas les tout-puissants que les suffragettes envieuses tentent de le faire croire.
Mon épouse était belle, intelligente, jamais elle n'aurait fait ce genre de déclaration.
Michel Evrard-Thoelen
A découvrir aussi
- Atours et uniformes
- Pourquoi la psychiatrie a besoin de thérapie
- le mal est une nominalisation particulièrement riche, la notion de mal ayant énormément évolué dans le cours de l’Histoire …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres